Quelques bonnes pratiques :

  • Le nom de votre application : Il doit reprendre le nom de votre marque ou événement et ne pas être millésimé.
  • Le contenu de l’application : Avant de soumettre l’application, assurez-vous qu’elle contienne des informations utiles telles que des éléments de l’agenda, des exposants, les infos pratiques… Les avis des utilisateurs sont très importants et à ne pas prendre à la légère. Un mauvais commentaire car l’appli est pratiquement vide peut être dramatique pour votre image.
  • La description : Les mots utilisés dans la description de votre appli vont être indexés par le moteur de recherche des stores. Il est important de décrire votre événement et l’utilité de votre application. Pourquoi est-ce un outil indispensable? Expliquez en détail les fonctionnalités et leurs utilités.
  • Les mots clés : Mettez-vous à la place des utilisateurs, quels mots-clés vont-ils entrer dans la barre de recherche pour retrouver votre événement. Faites attention aux accents et majuscules. En effet, certains stores prennent en compte la casse et les accents (Exemple 1: mot clé : «congrès » si l’utilisateur écrit « congres », le mot ne ressortira pas ; Exemple 2: mot clé : «Cheval» si l’utilisateur écrit «cheval», le mot ne ressortira pas).
  • Les catégories : Les catégories choisies doivent être les plus appropriées possibles. Choisissez une catégorie où vos utilisateurs iront naturellement vous chercher.