Goomeo lance ses services TOUCHLESS pour les événements post-COVID-19

Services Touchless événements - Event touchless services

Quand la crise sanitaire liée au COVID-19 a éclaté, l’événementiel a été le premier secteur à cesser son activité. Il sera probablement aussi le dernier à reprendre, de manière progressive et avec des enjeux sanitaires contraignants. Goomeo, la PME limougeaude qui a imposé sa solution d’applications mobiles pour les événements au cours de la décennie 2010, annonce aujourd’hui une nouvelle offre de services TOUCHLESS permettant de réconcilier la rencontre physique entre participants d’un événement avec les impératifs de distanciation sociale.

Digitaliser les points de contact pour sécuriser les événements

Quand les événements reprendront, les contraintes sanitaires seront fortes et changeront les modalités de la réunion et de la rencontre.

Goomeo a ainsi renforcé son offre de services TOUCHLESS pour réduire les contacts physiques et respecter les règles de distanciation sociale tout en permettant une expérience de rencontre plus fluide.

  • Pour les organisateurs, l’enjeu principal de la période post-COVID-19 qui s’ouvre, c’est la gestion des entrées. Les files d’attente à l’accueil des événements se doivent d’être réduites et de limiter les contacts physiques. C’est dans ce but que Goomeo lance le badge digital individuel, accessible à l’intérieur de l’application mobile de l’événement et compatible avec Apple Wallet et Google Pay. En réduisant – voire supprimant – l’impression de badges, le badge digital permet de créer une entrée « Fast Pass » et d’éviter les manipulations (saisie sur bornes, remise de main à main…) tout en garantissant des économies budgétaires et un impact écologique moindre.
  • Goomeo offre ensuite la possibilité de dématérialiser les services exposants via la mise en place d’un espace exposant mobile. Celui-ci – toujours accessible dans l’application mobile de l’événement – inclura notamment un lecteur de badge (remplaçant l’échange de cartes de visite et la qualification des contacts) ainsi qu’une assistance par messagerie instantanée pour demander une intervention de l’organisateur sur le stand en cas de besoin.
  • Pour les visiteurs, Goomeo propose My Wishlist, un service qui leur permettra de scanner l’enseigne d’un exposant afin de lui associer automatiquement dans un rapport de visite toutes les photos prises sur son stand.
    Les visiteurs pourront également compter sur My Journey : lorsque le badge d’un visiteur sera scanné par un exposant, l’enseigne de celui-ci sera ajoutée au parcours du visiteur dans l’appli. Il pourra alors évaluer sa rencontre.
  • Enfin, pour améliorer l’expérience globale de la rencontre, Goomeo inaugure son service de matchmaking qui permettra de suggérer automatiquement des contacts selon des affinités liées aux intérêts des participants.

Développer une offre distancielle pour élargir son audience

Les événements ne seront plus les mêmes et, dans ce nouveau contexte d’après crise sanitaire, les participants se déplaceront moins systématiquement. Ainsi, Goomeo proposera désormais aux organisateurs d’événements d’atteindre les participants qui ne se déplaceront plus en développant une offre distancielle.

« L’avenir des événements n’est pas le virtuel, contrairement à ce qu’on a beaucoup entendu dire pendant que notre industrie était à l’arrêt. Mais les organisateurs ont désormais pris conscience que leur rôle d’animateur d’écosystèmes ne s’arrête pas à la sphère physique. Leurs événements créent des contenus et des connexions dont la portée va bien au-delà d’un lieu et c’est cette opportunité que Goomeo leur propose d’exploiter avec une offre distancielle complètement connectée aux besoins de leurs communautés ».

Franck AuzanneauPDG de Goomeo

Pour valoriser cette offre, Goomeo propose un certain nombre de services qui viennent augmenter le site internet des événements de ses clients :

  • Plan interactif web lié à la liste des exposants avec fiches complètes, PDF produits et liens vidéos de promotion
  • Plateforme de RDV avec service visio-conférence et tchat
  • Intégration de liens streaming et de live pour les conférences et autres contenus audiovisuels du salon

A propos de Goomeo

Créée en 2010, Goomeo est une plateforme de création d’applications mobiles et de services web visant à générer les synergies on-site et on-line des événements (salons, congrès et événements corporate). Les produits de Goomeo s’attachent ainsi à améliorer l’expérience de rencontre et des participants et à fournir aux organisateurs les données comportementales qui permettront d’améliorer leurs événements.

Aujourd’hui, Goomeo réalise les applications de 200 événements à l’année en France et à l’international : salons (Maison&Objet, JEC World, Event Tech Live…), congrès médicaux et scientifiques (ADF, JFR, ESICM…) et événements corporate (Danone, Societe Generale, Vinci…).

Pour en savoir plus : http://www.goomeo.com

Contact presse :

Florian Courgenouil : florian@goomeo.com / 07 83 75 00 16