La communauté du salon du cheval était bien au rendez-vous !

Pour la première année, le salon du cheval 2015 de paris met en place le Concours Equi’star.   Il s’agit d’un concours réservé exclusivement aux amateurs qui rêvent de faire carrière dans le monde du spectacle. Le gagnant aura l’honneur de se produire lors de la Nuit du cheval en 2016.

Une pré-sélection par vidéo et castings a été réalisée en amont de l’événement par des professionnels.

Les douze meilleurs se sont produits pendant le salon du cheval sur plusieurs jours afin de faire découvrir au public leurs différents univers et talents.

Un artiste n’est rien sans son public ! C’est donc le public du salon du cheval qui a voté pendant plusieurs jours pour son artiste préféré grâce à l’application mobile du salon.

En effet, les visiteurs pouvaient consulter les fiches descriptives de chaque artiste afin de mieux les découvrir. Ils pouvaient voter pour leur coup de cœur afin de propulser un passionné tout en  « haut de l’affiche ».

Pour une première édition, les votants étaient au rendez-vous, puisque il y a eu plus de 3 259 personnes ayant joué le jeu.

Les visiteurs devaient ouvrir l’application, se rendre dans le module Equi’Star et voter pour leur artiste favoris.  Ce vote représentait la moitié de la note finale.

Le vote du public est un moyen simple et ludique de mobiliser une communauté, tout en lui donnant de l’importance.

Et si on en parlait pour votre future application 🙂 ?